Nouvelles chaussures bébé : conseils et tendances pour les petits pieds

Nouvelles chaussures bébé : conseils et tendances pour les petits pieds

5/5 - (5 votes)

Chers parents, choisir des chaussures pour votre bébé peut sembler une tâche simple, mais en réalité, c’est un véritable défi qui nécessite considération et précaution. Le choix de la première paire de chaussures peut influencer le développement moteur du tout-petit et même sa posture à long terme. Cet article vous propose donc un guide complet pour vous aider dans ce processus crucial.

Conseils de podologues : bien choisir les premières chaussures bébé

Conseils de podologues : bien choisir les premières chaussures bébé

L’importance d’une bonne chaussure

Une étude réalisée par l’Association Française de Podologie a démontré que le choix des premières chaussures est capital pour la santé du pied du bébé. En effet, une mauvaise paire de chaussures pourrait entraîner des problèmes de posture et des douleurs aux pieds sur le long terme.

Savoir quand acheter les premières chaussures

D’un point de vue général, il est recommandé d’investir dans une paire de chaussures lorsque le bébé commence à marcher seul, soit aux alentours de ses 12 mois. Avant cette période, il est préférable de privilégier la marche pieds nus pour favoriser son équilibre et ses sensations.

  • DEBAIJIA Mixte enfant Shoes Plate forme, Bm02 Noir, 19 EU
  • LACOFIA Chaussures Premier Pas Bébés Filles Baskets Bébé de Marche Respirantes Antidérapantes Rose 20(Étiquette 18)
  • MASOCIO Chaussure Premiers Pas Bebe Fille Souple Chaussures de Marche Bébé Taille 19 Chausson Chaussette Bebe Antiderapant 9-12 Mois Pourpre
Avant d’aborder plus concrètement les différentes options disponibles sur le marché ainsi que les tendances actuelles, parlons brièvement du rôle des chaussons.

Le rôle capital des chaussons pour le développement moteur des petits

L’importance du contact avec le sol

Selon plusieurs études, le contact direct avec le sol permet au bébé de développer ses sensations et sa coordination. Favoriser la marche pieds nus autant que possible est donc essentiel pour son développement moteur et sensoriel.

L’utilisation des chaussons souples

Cependant, lorsque votre bébé commence à marcher, il peut être nécessaire de lui fournir une protection. Pour cette raison, l’utilisation de chaussons souples est recommandée. Ils protègent les pieds tout en lui permettant de sentir le sol sous ses pieds.

Lire plus  5 conseils essentiels pour prendre soin de bébé après une journée de marche

  • Dotty Fish Chaussures bébé en Cuir Souple. Chaussons antiderapant Bebe. Garçons et Filles. Sandales Bleu Marine. 12-18 Mois (21 EU)
  • Juicy Bumbles Chausson Cuir Bébé Garcon Chaussons Cuir Souple Bébé Adel le Tigre 18-24 Mois
  • Dotty Fish Chaussures bébé en Cuir Souple. Chaussons antiderapant Bebe. Filles. Sandales à Fleurs Roses. 6-12 Mois (19 EU)
Maintenant que nous avons évoqué l’importance d’une bonne paire de chaussures ainsi que celle du contact direct avec le sol lors des premiers pas, explorons les tendances actuelles.

Tendances actuelles : quelles chaussures pour les tout-petits ?

Tendances actuelles : quelles chaussures pour les tout-petits ?

Des chaussures aux couleurs vives et aux motifs ludiques

Aujourd’hui, la mode pour les tout-petits favorise des couleurs vives et des motifs ludiques. Le but ? Créer un objet attrayant qui stimule visuellement l’enfant.

Influence des célébrités sur les tendances

L’influence des célébrités et personnages préférés de vos enfants se fait également ressentir sur les tendances. Ainsi, vous pouvez trouver des chaussures portant l’effigie de leurs héros préférés.

  • Kickers Sushy Mixte enfant, Camel Clair, 21 EU
  • MK MATT KEELY Chaussures Premier Pas Enfants Chausson Antiderapant Bébé Garçons 0-4 Ans,Gris,EU 19(CN 14)
  • SAGUARO Enfant Pieds Nus Sport Aquatique Garçons Filles Plage Natation Chaussures Bébé Intérieur Piscine Antidérapantes à Séchage Rapide Bleumer 20/21 EU
Parmi ces tendances, un produit particulier se démarque et rencontre un franc succès auprès des nouveaux parents : les chaussons en cuir souple.

Chaussons en cuir souple : allier confort et style dès le berceau

Chaussons en cuir souple : allier confort et style dès le berceau

Pourquoi choisir des chaussons en cuir souple ?

Les chaussons en cuir souple sont à la fois confortables, sûrs et favorisent le bon développement de la voûte plantaire. Ils permettent aux pieds de bouger naturellement et sans contrainte. De plus, ils se déclinent dans une multitude de designs séduisants pour les tout-petits.

Où acheter ces chaussons ?

Vous pouvez trouver ce genre de chaussons chez plusieurs commerçants spécialisés. Assurez-vous simplement qu’ils soient certifiés comme étant 100% cuir.

  • EDOTON Chaussures Bébé Fille Chaussures Bébé Premiers Pas Chaussures Bébé Filles Souples Cuir Suédé Dessin Animé 0 à 24 Mois
  • Dotty Fish. Chaussures Cuir Souple pour Tout-Petits et Bébé. Semelle Souple antidérapante. Bleu avec Camion de Pompiers. 2-3 Ans (25 EU)